La radiofréquence fractionnée

Le microneedling avec radiofréquence est un traitement esthétique qui combine deux techniques pour améliorer la qualité de la peau :

  • le microneedling, qui crée des micro-perforations pour stimuler la production de collagène et

  • la radiofréquence, qui chauffe les couches profondes de la peau pour la raffermir

Cette synergie permet des résultats plus significatifs que les traitements utilisés seuls.

Prendre rendez-vous

Comment fonctionne la radiofréquence fractionnée?

La procédure utilise un appareil équipé de fines aiguilles qui pénètrent la peau à une profondeur contrôlée. Au même moment, les aiguilles délivrent de l'énergie de radiofréquence, qui chauffe le derme en profondeur.

Cette double action déclenche un processus de guérison naturel et stimule la production de collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique, les composants essentiels d'une peau jeune et ferme. 

Utilisée au Brésil depuis plus de 20 ans, la technologie “FRAXX”, sûre et multifonctionnelle, délivre une onde électromagnétique de haute fréquence à basse température grâce à une pièce à main dotée de fines aiguilles « intelligentes ».

Lorsque celles-ci entrent en contact avec la peau, elles traversent l’épiderme par de petits impacts à 100°, sans bruler les tissus environnants. Les cellules du derme et de l’épiderme ainsi stimulées entrainent une restructuration des fibroblastes, un renouvellement du collagène et une régénération de la peau sur la zone traitée.

L’effet de resurfaçing et de remodelage du tissu de la radiofréquence fractionnée permet de diminuer sensiblement l’aspect des cicatrices.

Révolutionnaire, la technologie FRAXX permet de traiter une multitude d’indications cutanées sur le visage et le corps, sur des zones ciblés ou plus larges, avec des résultats naturels et respectueux de la peau.

Indications

  • Signes de vieillissement : rides, ridules et relâchement cutané, y compris sur le visage, le cou et le décolleté.

  • Cicatrices : cicatrices d'acné et d'autres cicatrices dues à des blessures ou des cicatrices postopératoires, inclus des cicatrices hypertrophiques et des chéloïdes

  • Texture de la peau : pores dilatés et grain de peau irrégulier.

  • Vergetures

Avantages

  • Résultats améliorés : la combinaison des deux techniques permet une amélioration plus efficace de la fermeté, de la texture et de la tonicité de la peau par rapport au microneedling seul

  • Traitement ciblé : l'énergie de RF peut être dirigée vers des profondeurs précises, optimisant le remodelage des tissus sous-cutanés

  • Polyvalence : convient à différents types de peau et peut être utilisé sur diverses zones du corps

  • Temps de récupération réduit : par rapport aux traitements plus invasifs, la récupération est souvent plus courte

  • Effets durables : les résultats, liés à la production de nouveau collagène, sont progressifs et peuvent durer plus longtemps

  • Agit sur tous les phototypes, les peaux foncées et noires demandant cependant des séances supplémentaires

Le déroulement de la séance

Acte médical, le traitement par radiofréquence fractionnée doit être précédé par une consultation avec un professionnel de la santé qui vous proposera un protocole personnalisé.

Pour votre confort, l’application d’un anesthésiant local est nécessaire avant la séance.

Le traitement, qui comprend la préparation de la peau et la séance de FRAXX, dure 45 minutes environ.

Habituellement votre médecin vous prescrira 1 à 4 séances de radiofréquence fractionnée, espacées d’un interval de 4 semaines.

Les résultats de la radiofréquence fractionnée par FRAXX

Les effets du traitement FRAXX sont visibles 4 à 6 semaines après la séance. On constate une diminution progressive des cicatrices, des rides et une ameloration du grain de la peau. Le résultat définitif aura lieu après la régénération complète de la peau, soit après 3 à 4 mois : l’aspect cutané est nettement amélioré. Les cicatrices et/ou les rides sont visiblement estompées.

Les suites de la radiofréquence fractionnée par FRAXX

Les suites de la radiofréquence fractionnée sont généralement légères et durent quelques jours : échauffement de la peau, rougeurs, œdème léger et croutes dans certains cas. La reprise de vos activités est possible après 48 à 72 heures.

Votre médecin vous recommandera l’application d’une crème réparatrice et hydratante pendant quelques jours. L’utilisation d’une protection solaire est nécessaire pendant 15 jours après le traitement.


Les contre-indications

Les contre-indications de la radiofréquence fractionnée sont la grossesse, l’exposition au soleil dans les 8 à 15 jours suivant le traitement, les affections cutanées telles que l’eczéma, le psoriasis ou l’herpès, ainsi que la présence d’un pacemaker ou d’implants métalliques.