Orthopédie, chirurgie de la main, traumatologie et rhumatologie
Le kinésithérapeute German Ojeda assure la prise en charge des pathologies osseuses, articulaires et musculaires du rachis et du membre inférieur : lombalgie, dorsalgie, cervicalgie, spondylarthrite ankylosante, radiculalgies (sciatique, cruralgie, névralgie cervico-brachiale), prothèses (hanche, genou), fractures et ligamentoplasties.
Mes objectifs sont : la sédation de la douleur, la récupération des amplitudes articulaires et de la force musculaire et le retour aux capacités fonctionnelles, sportives et professionnelles.
Grace à une solide formation et une expertise approfondie, je pratique la rééducation de la main. La main possède deux fonctions essentielles : la préhension et la sensibilité (sens du touché). Seule la main possède, grâce à son sens tactile, le pouvoir de discriminer les textures et les formes des objets qu’elle tient et ainsi de les reconnaître sans les regarder.
L’objectif de la rééducation spécialisée de la main est de mettre en place tous les moyens nécessaires pour retrouver la mobilité, la force et la sensibilité après un traumatisme ou bien un rhumatisme au niveau de la main.